Redéfinir l'expérience de soins de santé pédiatrique internationale

Soyez notre partenaire

À propos de Pediatric Potential

Pediatric Potential est une organisation apolitique à but non lucratif 501 (c) (3) engagée à renforcer le bien-être et la résilience des enfants et des familles mal desservis et hospitalisés du monde entier.

Nos services favorisent de nouvelles ressources et des systèmes de soutien durables pour nos hôpitaux, cliniques et ONG partenaires dans le monde, leur permettant d'améliorer les cadres de protection et de renforcer les expériences de soins de santé pour les enfants hospitalisés et les familles dont ils s'occupent.

Nous sommes l’une des seules organisations œuvrant pour garantir le respect des droits des enfants et des pratiques de soins de santé adaptées aux enfants dans le monde. La diversité de notre équipe multidisciplinaire d'experts, qui vivent collectivement dans 11 pays et parlent 13 langues, reflète notre approche internationale pour améliorer l'accès aux connaissances concernant les meilleures pratiques, ressources, services et formations adaptés au développement liés aux soins psychosociaux pédiatriques et à une approche basée sur les droits pour tous les enfants, peu importe où dans le monde ils rencontrent une expérience de soins de santé.

NOS SERVICES

NOTRE MISSION

Nous croyons que pour que les expériences de soins de santé améliorées pour les enfants et les familles deviennent durables, la formation doit être accessible, adaptée à la culture et habiliter les professionnels de la santé locaux à appliquer des pratiques de soins psychosociaux pédiatriques dans les hôpitaux / cliniques de leurs contextes culturels uniques.

Tous les enfants devraient avoir accès à des soins psychosociaux, pour minimiser le stress et l'anxiété liés aux expériences de soins de santé, et aider à maintenir leurs étapes de développement.

Notre mission, informée par la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant (UNCRC), reflète les 7 normes relatives aux droits des enfants hospitalisés élaborées par l' Organisation mondiale de la santé (WHO) et ses objectifs de conception et de prestation de soins de santé centrées sur l'enfant en général et les hôpitaux en particulier.

Le droit de:

1. soins de santé de haute qualité
2. Égalité et non-discrimination
3. jouer et apprendre
4. information et participation
5. un environnement sûr et adapté aux enfants
6. protection contre les dommages
7. gestion de la douleur et soins palliatifs

Les services fournis par Pediatric Potential sont guidés par ces principes et sont mis en évidence par l'éducation et l'expérience de notre équipe, qui comprend l'Amérique du Nord, l'Asie du Sud Est, l'Europe, le Moyen Orient, l'Afrique et le sous-continent Indien.

CE QUE NOUS FAISONS

1. Visite sur place

Nous croyons que chaque opportunité de partenariat est unique. Comme première étape du processus, nous nous rencontrons sur place avec l'équipe pour connaître leur organisation, leurs objectifs et leurs ressources.

2. Identifier le Potentiel du Partenaire

Au cours de cette phase, nous travaillons avec des partenaires pour déterminer quelles ressources et quels services seront les mieux adaptés pour les aider à atteindre leurs objectifs.

3. Livraison sur mesure

Une fois que nous avons, en collaboration, identifié une stratégie pour aider nos partenaires à atteindre leur potentiel, nous travaillons à soutenir un programme durable ou à l'amélioration des procédés.

NOS PARTENAIRES GLOBAUX

Redefining International Pediatric Healthcare Experiences

Partner with us

About Pediatric Potential

Pediatric Potential is a non-political 501(c)(3) non-profit organization committed to strengthening the well-being and resilience of underserved, hospitalized children and families worldwide.

Our services foster new resources and sustainable support systems for our partner hospitals, clinics, and NGOs globally, enabling them to enhance protective frameworks and strengthen healthcare experiences for the hospitalized children and families in their care.

We are one of the only organizations working to ensure the fulfillment of children’s rights and child-friendly healthcare practices globally. The diversity of our multidisciplinary team of experts, which collectively live in 11 countries and speak 13 languages, reflects our international approach to enhancing access to knowledge regarding developmentally appropriate best-practices, resources, services, and training related to pediatric psychosocial care and a rights-based approach to pediatrics for all children, no matter where in the world they encounter a healthcare experience.

Our Services

OUR MISSION

We believe that in order for enhanced healthcare experiences for children and families to become sustainable, training must be accessible, culturally responsive and empower local healthcare practitioners to apply pediatric psychosocial care practices within the hospitals/clinics of their unique cultural contexts.

All children should have access to psychosocial care, to minimize the stress and anxiety of healthcare experiences, and assist in the maintenance of their developmental milestones.

Our mission, informed by the United Nations Convention on the Rights of the Child (UNCRC), mirrors the 7 Rights Standards for Children in Hospital developed by the World Health Organization (WHO) and its goals for child-centered design and delivery of healthcare in general and hospitals specifically.

THE RIGHT TO:

1. high quality healthcare
2. equality and non-discrimination
3. play and learn
4. information and participation
5. a safe and child-friendly environment
6. protection from harm
7. pain management and palliative care

Services provided by Pediatric Potential are guided by these principles and are evidenced by the education and experience of our team, which ranges from North America, South East Asia, Europe, the Middle East, Africa, and the Indian subcontinent.

WHAT WE DO

1. On-site Visit

We believe that each partnership opportunity is unique. As the first step in the process, we meet on-site with the team to learn about their organization, their goals and their resources.

2. Identify Partners' Potential

During this phase we work with partners to determine what resources and services will be best suited to assist them in reaching their desired goals.

3. Tailored Support Delivery

Once we have collaboratively identified a strategy to assist our partners in meeting their potential, we work to support sustainable program or process improvements.

OUR GLOBAL PARTNERS