Notre Inspiration:
Priyanka

La Fondation Priyanka

La Fondation Priyanka a commencé comme une promesse d'une mère à sa fille. Les deux étaient reconnaissants des services de la vie infantile offerts dans les hôpitaux du Minnesota aux États-Unis au cours de leur difficile voyage de 4 ans avec la leucémie infantile.

Au départ, Priyanka avait peur des procédures médicales, de l'équipement et de l'isolement. Cependant, avec le soutien du personnel du Child Life Service, sa routine hospitalière est devenue prévisible et moins effrayante, ce qui a permis à elle-même, à ses amis et à sa famille de ressentir un stress réduit et un sentiment positif de bien-être.

Avec cette image à l'esprit, Priyanka et sa mère se sont promis de travailler pour démarrer un programme de développement et de vie de l'enfant pour les enfants hospitalisés dans leur patrie ancestrale, l'Inde. Malheureusement, Priyanka n'a jamais eu la chance de voir cette promesse tenue: son corps a succombé lors d'une greffe de moelle osseuse en août 2003.

Pendant plus d'une décennie, la Fondation Priyanka a travaillé pour avoir un impact positif sur la vie des enfants hospitalisés en Inde. Grâce à leurs efforts, d'énormes progrès ont été accomplis dans la prestation de soins psychosociaux; un programme durable pour la vie de l'enfant a été mis en place à l'hôpital Manipal de Bangalore, Karnataka, Inde; le premier stage de la vie de l'enfant en dehors de l'Amérique du Nord, conformément aux directives américaines sur la vie de l'enfant, a été réalisé sur place et à ce jour, ce programme a eu un impact sur la vie de plus de 6000 enfants et de leurs familles, ce nombre continuant d'augmenter chaque jour.

Tout au long du parcours pour atteindre ces succès retentissants, la Fondation Priyanka a collecté des données, examiné les commentaires sur la satisfaction des patients et s'est engagée dans des partenariats stratégiques avec des hôpitaux et des organisations caritatives pour atteindre leurs objectifs. L'utilisation de ces données collectées et les expériences des membres ont facilité l'évolution de la Fondation Priyanka en Potentiel pédiatrique. En nous adaptant au visage changeant des soins de santé et en intégrant les nombreuses leçons apprises, nous avons recentré nos efforts pour offrir des expériences de soins de santé positives aux enfants et à leurs familles à l'échelle mondiale.

Pediatric Potential a été inspiré par la promesse initiale entre Priyanka et sa mère et a évolué pour incorporer de nouvelles pratiques fondées sur des preuves, des opportunités de recherche et des partenariats.

Our Inspiration:
Priyanka

The Priyanka Foundation

The Priyanka Foundation began as a promise from a mother to her daughter. The two were grateful recipients of Child Life Services offered at hospitals in Minnesota in the United States during their difficult 4-year journey with childhood leukemia.

Initially, Priyanka was scared of the medical procedures, equipment and isolation. However, with the support of Child Life Service staff, her hospital routine became predictable and less frightening, which allowed herself, her friends and her family to experience reduced stress and a positive sense of wellness.

With this image in mind, Priyanka and her mother promised each other they would work to start a Child Life and Development Program for hospitalized children in their ancestral homeland of India. Unfortunately, Priyanka never had the chance to see that promise fulfilled: her body succumbed during a bone marrow transplant in August 2003.

For over a decade, The Priyanka Foundation worked to positively impact the lives of hospitalized children in India. Through their efforts, tremendous accomplishments in the provision of psychosocial care has been achieved; a sustainable Child Life Program has been established at Manipal Hospital in Bangalore, Karnataka, India; the first Child Life Internship outside of North America, following the U.S. Child Life guidelines was completed on-site and to-date, this program has impacted the lives of over 6,000 children and their families, with that number continuing to grow every day.

Throughout the journey to achieve these overwhelming successes, The Priyanka Foundation collected data, examined patient satisfaction feedback, and engaged in strategic partnerships with hospitals and charitable organizations to meet their goals. Using this collected data and experiences of the members has allowed The Priyanka Foundation to adapt to the changing face of healthcare and integrate the many lessons learned to refocus their efforts on providing positive healthcare experiences for children and their families on a global scale.

As part of this process, The Priyanka Foundation developed a consulting arm, Pediatric Potential, which is dedicated to providing accessible, customized services to hospitals, healthcare facilities and universities wanting to establish or enhance their psychosocial care services to patients and families around the globe.

Pediatric Potential was inspired by the initial promise between Priyanka and her mother and has evolved to incorporate new evidence-based practices, research opportunities and partnerships.